L’équipe

Jean-Pierre BIGOT

ARSOUIN MARINE

ARSOUIN MARINE a été créé par Jean-Pierre Bigot, ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille, et expert près la Cour d’Appel de Versailles.

Jean-Pierre BIGOT a exercé principalement dans l’ingénierie informatique dans les domaines du transport et de l’industrie, puis en tant qu’expert auprès des Tribunaux.

Passionné de voile, Jean-Pierre BIGOT possède son propre bateau, Arsouin, un  dériveur de voyage de 40’, conçu pour la vie à bord autant que la performance grace au dessin de 2 architectes talentueux, Joubert & Nivelt. Arsouin a inspiré le programme de Arsouin 40 hybride.

Vincent LEBAILLY

VLYD

Depuis 13 années, l’atelier d’architecture Vinvent Lebailly, basé à Bernières-sur-Mer en Normandie, s’est spécialisé dans la conception de grands bateaux sur-mesure et dans l’accompagnement de projets innovants de petites séries auprès de chantiers navals professionnels.

Le cabinet VINCENT LEBAILLY YACHT DESIGN est équipé des outils et logiciels les plus aboutis pour assister la conception de bateaux complexes et sur-mesure : Salle de réalité virtuelle, logiciel de CAO et de DAO.

www.vincentlebailly.fr

Natalie AMOROS 

R3DStudio

Je m’appelle Natalie AMOROS, je suis péruvienne et je suis la créatrice de R3Dstudio. Le design d’intérieur a toujours été une passion pour moi et ça se reflète dans mon parcours. Au Pérou, j’ai d’abord passé un diplôme de designer d’intérieur, puis de designer 3D. 

Depuis 2017 et mon arrivée en France, j’ai participé à la rénovation de plusieurs appartements et en 2019 j’ai décidé de créer R3Dstudio au Havre. Le concept : Le design d’intérieur axé sur le bien-être, pour améliorer notre qualité de vie et donc la qualité de l’espace qui nous entoure.

www.r3dstudio.com

Arsouin, un voilier de voyage talentueux

Construit sur un plan Joubert-Nivelt par le chantier Form’Océan près de Nantes en 1983, mon bateau personnel, Arsouin, est un solide navire de 12 mètres conçu pour la navigation hauturière sur toutes les mers du monde et qui a beaucoup baroudé depuis sa mise à l’eau.

Dériveur intégral, il ne possède pas de quille mais une dérive qui se relève lui offrant la liberté de s’échouer sur une plage, l’embouchure d’une rivière ou une zone d’échouage. Son tirant d’eau, 90 centimètres dérive relevée, est également une sécurité car il permet d’entrer sans risque dans des abris de faible hauteur d’eau.

En patois picard, un arsouin est un marin qui n’a pas peur de sortir en mer par gros temps.

 

Arsouin affiche des performances et des qualités marines qui impressionnent les marins généralement suspicieux face à la réputation de « 4×4 des mers » des dériveurs de voyage.

Elles sont dues au « coup de crayon magique » de deux architectes de talent : Michel Joubert et Bernard Nivelt.

De Arsouin à Arsouin 40 hybride

L’idée de base du projet ARSOUIN MARINE est de concevoir un navire moderne, éco-responsable et à propulsion électrique, avec des ergonomies repensées, des courbes redessinées et une conception innovante, dans le prolongement de l’esprit d’innovation et de performance du plan Joubert-Nivelt.

L’aménagement profite des avantages et des volumes gagnés par la suppression du moteur thermique et de ses accessoires : une réelle innovation dans le monde très conventionnel des agencements intérieurs de voiliers de voyage et un intérieur élégant et dynamique confié à la designer havraise Natalie Amoros.